samedi 18 décembre 2010

Les lauréates du Prix Jean DUPLAIX


Le 10 décembre 2010, le Groupe d’Histoire et d’Archéologie de Buzançais a décerné, pour la première fois, le prix Jean DUPLAIX.
Pour l’année 2010, le prix Jean DUPLAIX a été attribué à Louise Rouaux et à Solenne Turbelin. Le GHAB félicite sincèrement ses deux premières lauréates. Il a remis à chacune d’elle trois bons d’achat à valoir dans des libraires d’une valeur de 150 €.
Le prix récompense l’élève du Collège les Sablons de Buzançais et l’élève du Collège Immaculée Conception de Buzançais ayant obtenu les meilleurs résultats lors des épreuves d’Histoire, de Géographie et d’Éducation civique en vue de l’obtention du Diplôme National du Brevet.
Chevalier des Arts et des Lettres, Jean Duplaix (1914-2008) a été pendant de nombreuses années professeur de Français et d’Histoire-Géographie au Collège les Sablons de Buzançais. Il fut aussi l’un des fondateurs du GHAB.
Notre association a décidé de créer le prix Jean DUPLAIX pour rapprocher les élèves scolarisés à Buzançais de notre passé et pour rendre hommage à notre historien de Buzançais.
Organisée à l’Hôtel de Ville de Buzançais, la cérémonie de remise du prix Jean DUPLAIX a notamment rassemblé, autour de plusieurs représentants du GHAB, Régis Blanchet, Conseiller général et Maire de Buzançais, Christophe Vandaele, Vice-président de la Communauté de Communes Val de l’Indre-Brenne, Denis Villin, adjoint au maire chargé des affaires scolaires, Jean-Claude Templeur, Principal du Collège Les Sablons, Karine Rabasté, Directrice du Collège Immaculée Conception, Denis et Martine Duplaix, deux des enfants de Jean Duplaix
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire